Ostéothérapie HVB

Harmoniser le vivant dans toute sa structure

istockphoto-1125855124-612x612_edited.jp
Qui &  Quoi ?
 

Enfants, ados, adultes

 

Pour

  • Libération des tensions musculaires, viscérales et
    crâniennes

  • Retrouver l'équilibre après des chocs, chutes, traumas, stress et accidents

  • Dénouer les tensions et blocages physiques et psychiques

  • Pas de manipulations ni craquages

  • Désordres émotionnels, anxiétés, troubles du sommeil

  • Travail sur les cicatrices après une opération (ou en prévision de celle-ci)

  • Optimisation des performances sportives

Fondateur de la technique

 

L'ostéothérapie HVB ou harmonisation Vitale Bio-Énergétique, ici présentée comme ostéothérapie pour permettre de saisir rapidement le sujet et l'approche du travail effectué, a pour objectif de rétablir l'équilibre global de l'être dans ses dimensions physique, énergétique et psychique en prenant en compte deux mécanismes fondamentaux :

Durée :

1 h                   -   Adulte

 

 

  • Le mouvement rythmique et la mobilité des tissus, des os et des organes :
    Nos cellules, nos os et nos organes sont animés de mouvements rythmiques permanents qui conditionnent le bon fonctionnement de tout notre corps.
    Par l’écoute et la rééquilibration de ces mouvements, le praticien contribue à redonner la mobilité, la fluidité et la souplesse à toutes les structures du corps (os, fascias, muscles, organes …)

     

  • L’équilibre énergétique :
    Vise à normaliser les mouvements énergétiques et la répartition qualitative et quantitative des énergies. Le protocole utilisé vous permet d’intégrer à la fois les lois de la médecine traditionnelle chinoise, du shiatsu et de la médecine ayurvédique, de sorte à faire le pont entre la nature énergétique et physique des désordres observés et à rétablir l'équilibre du corps et de l'être dans toute son arborescence, c'est-à-dire dans la globalité de tous ses systèmes.

Que fait le praticien ?

Par son protocole ce soin manuel énergétique et ostéo-articulaire, restaure la mobilité des articulations, détend les tissus et rétablit l'équilibre énergétique tout en douceur.
 

Par des points d'appui précis dans des zones stratégiques du corps, le praticien analyse et libère, par des mouvements doux, les tensions musculaires qui bloquent les articulations tout en rétablissant la circulation des énergies à travers les méridiens.

Au delà du symptôme, le but est de remonter à l'origine des désordres physiques, énergétiques et émotionnels qui perturbent l'alignement de l'être, son bien être et sa santé.

Enroulement tissulaire.png
méridiens.png
Ostéothérapie HVB.png

Observation et détection de la nature des désordres et déséquilibres au niveau des différentes structures et de l'énergie des méridiens

 

enroulement fascias.png

Suivi de la filière de déséquilibres objectivée par des enroulements tissulaires et rééquilibration par une action réflexe cutanée à l'aide d'un toucher léger

 

HVB.png

La réservation de la séance s'effectue en amont de la prise de RDV. Une fois effectué, nous nous contactons pour déterminer les dates et heures les plus proches

 

Ostéothérapie et ostéopathie

Le mot “ostéothérapie” est simplement utilisé pour décrire et permettre de saisir rapidement le sujet et l'approche du travail effectué mais en aucun cas pour revendiquer ou usurper un titre. Cette méthode permet de mener une séance qui n’est absolument pas une séance d’ostéopathie médicale visée par le décret n°2007-435 du 25 mars 2007 relatif aux actes et aux conditions d’exercice de l’ostéopathie en France, puisqu’il n’y a aucune manipulation musculo-squelettique ou myo-fasciale.

Il s’agit un travail d’équilibrage énergétique uniquement. Les méthodes « non conventionnelles » ne se substituent en aucun cas à un traitement médical ni ne dispense de consulter et/ou de suivre les recommandations allopathiques. N'hésitez pas à demander l'avis à votre médecin et utiliser votre conscience. Les techniques non conventionnelles sont seulement des techniques complémentaires visant à gagner en vitalité et accéder à plus de bien-être.

 

Aiguilles et acupuncture

Aucune aiguille n'est utilisée durant la séance.