Booster ses Séances

Engagement
 

Il s'agit certainement DU point le PLUS IMPORTANT à garder à l'esprit. C'est souvent de cette prise de conscience que fleurissent les résultats les plus rapides et les changements les plus significatifs.

 

Quand il s'agit d'aborder Comment parvenir à ses objectifs, on cherche souvent LE BON thérapeute ou coach. On va vouloir Tester si la méthode est efficace. C'est très important en effet, mais ce n'est Rien sans la participation active du client/patient dans la thérapie ou le coaching . Pourquoi ?

Si une technique suffisait à elle seule, vous pourriez vous débrouiller seul non ? Si c'était seulement une histoire de personne, peu importerait la technique n'est-ce pas ? Et si vous n'aviez aucune part à jouer, il n'y aurait même pas besoin d'énoncer le problème ou l'objectif visé... Vous avez compris : il s'agit d'une alchimie entre Accompagnant, Technique & Client et un facteur va faire une énorme différence : VOUS.

 

L'accompagnant est un facilitateur du changement et ses outils, des catalyseurs puissants. Cependant, si vous ne venez pas pour de bonnes raisons, attendez plutôt, gardez votre argent et économisez votre temps.

     Ah oui, il y a de mauvaises raisons ??

Alors quelles sont les bonnes raisons ??

   Ce que je vis est pourtant réel !

                 Que dois-je faire ???

 

La réponse est juste

        en Haut

Etat d'Esprit

 

Vous devez avoir à l'esprit que La Raison pour laquelle vous venez doit être Importante pour vous. Lorsque vous venez, vous devez être prêt(e) à vous investir dans le travail proposé. Ce travail VOUS (re)met au centre de votre Vie. Vous vous engagez donc envers... Vous-même : jouez le jeu !

 

Ici, pour Vous, Les questions que tout thérapeute/coach devrait vous poser avant même un RDV et qui vont booster votre engagement, vous faire économiser du temps, de l'argent et vous propulser sur les bons rails :

  • Est-ce vraiment (très) important pour moi ?

  • Ai-je un enjeu fort à atteindre mon objectif ?

  • Obtenir ce que je veux ou lâcher ce que je ne veux plus, est-ce que ça suscite de fortes émotions ?

  • Ce que je vis ou vivrais : c'est relié à des valeurs fortes/fondamentales pour moi ?

  • Est-ce que je suis prêt(e) à changer (à partir de maintenant) ?

  • Ai-je envie ou besoin d'un accompagnement ?

  • Est-ce qu'atteindre mon objectif changerait ma vie ? A quel niveau/en quoi ?

  • Suis-je prêt(e) à m'investir, fournir les efforts nécessaires pour changer ?

  • Est-ce qu'une partie de moi est ouverte à l'idée que JE puisse changer ? Je pense que c'est possible, mais je cherche le "comment".

 

Vous armer du Meilleur état d'esprit c'est donc de remplacer les questions du type :

  • "Est-ce que ça va fonctionner ?" par

  • "En quoi vais-je pouvoir utiliser cette séance pour réaliser mes objectifs et avancer vers mon But  plus facilement ?".

Et soyez rassurés si ce n'est pas déjà votre état d'esprit, ça s'apprend très vite pour peu que vous soyez motivés à Etre Motivés !

Ethique
 

Si je partage avec vous tout ça, c'est d'abord parce que j'ai un profond sens de l'Ethique à titre personnel. Comme beaucoup, je cherche à nourrir des besoins : le besoin de partager, le besoin de passion et le désir de vous voir avancer vers votre propre épanouissement et votre autonomie !

 

Contribuer à apporter de la valeur ajoutée à ce Monde me semble un excellent moteur et la Psychologie Positive a montré qu'il y a 3 pilliers au bonheur :

Engagement
Sens
Plaisir

Trouver le sens de ce qui est important pour vous, vous motivera à poursuivre et votre engagement sera naturellement renforcé car vous aurez une direction !

En fondant mon travail sur cette éthique vous profitez directement d'une approche qui vous aide à vous épanouir et trouver plaisir, sens et passion dans votre Vie. Aviez-vous déjà pris conscience de celà auparavant ?

 

De plus, en qualité de psychologue je respecte le code de déontologie des Psychologues (consultable à cette adresse) et en tant que Kinésiologue, j'adhère au SNK dont le code de déontologie est disponible ici.

 

Voici les principes fondamentaux de ces textes :

- écoute bienveillante

- non jugement

- probité

- respect du secret professionnel

- formation continue 

Ca vous plaît ? Prenez

Nos Partenaires :