Quantum Touch

Soigner par les mains

D'un principe assez simple et comme toute technique "énergétique", le Quantum Touch apaise le corps, redonne de la joie, calme le mental. Il s'agit d'une technique comme il en existe tant, qui a remis en forme, au goût du jour et accessible à la pratique pour tous, l'ancien art de soigner par imposition des mains. En contact direct ou à distance, les effets sont les mêmes, et parfois plus importants, sans toucher.

Le Quantum Touch : comment ça marche ?

Côté technique, le praticien se sert d'abord de ses sensations corporelles puis de rythmes respiratoires spécifiques pour accentuer la circulation d'énergie dans le corps. En principe, porter attention au corps permet d'augmenter l'afflux sanguin dans la zone concernée, ce qui a un impact au niveau électromagnétique et qui est connu depuis longtemps en médecine chinoise traditionnelle : "l'énergie (chi) va où le sang va" car le "sang véhicule le chi". On pourrait également parler de l'impact du souffle sur la cohérence cardiaque, l'état cérébral qu'elle induit...etc.

Ce qu'il faut retenir c'est que l'état élevé d'énergie du praticien, va avoir un impact positif sur l'état d'énergie du soigné.

 

Devant les étonnantes capacités  d'auto-correction et/ou d'auto-guérison du corps, on décrit la maladie comme un blocage de l'énergie du corps, de l'organe, comme si elle ne circulait plus, plus bien ou pas assez.

 

Ainsi, élever le niveau d'énergie, serait comme remettre en marche un moteur au ralenti, et c'est ce qui va se passer lorsque le praticien, ayant élevé son niveau d'énergie, va se mettre en contact avec le soigné : son niveau d'énergie, va augmenter de nouveau. Cela repose sur deux effets : l'effet d'entrainement (comme des pendules qui tic et tac au même moment et se synchronisent) et l'effet de résonnance (un diapason fait vibrer un autre diapason identique lorsque le premier qui vibrait se rapproche du second qui était au repos car son énergie ondulatoire va se transmettre à l'air puis à la matière avoisinnante et les deux vont vibrer plus fort).

 

Cette technique a été très médiatisée aux USA pour son effet immédiat sur l'alignement structurel (équilibre des hanches, des épaules, de la tête), les problèmes de scoliose, lordose, cyphose. Elle est très efficace pour traiter rapidement des douleurs, ou minimiser les effets secondaires des chimiothérapies pour les personnes ayant un cancer (cette fameuse capacité à "barrer le feu" qu'on décrit de certains magnétiseurs et que cette technique permet également) mais également dans de nombreuses autres situations.

Qui &  Quoi ?
 

Enfants, ados, adultes // Groupes (me consulter)

 

Pour

  • Soulager, douleurs et inflammations

  • Calmer un état de stress intense

  • Diminuer les effets secondaires d'un traitement (chimiothérapie) "barrer le feu"

  • Améliorer les déséquilibres structurels (scoliose, cyphose, lordose)

  • Equilibre physique, émotionnel, mental

  • Dynamisme et énergie

 

 

Durée :

45 min / 1h   -   Enfant <12 ans

1 h                   -   Adulte

 

Tarifs :

100 €        -  Enfant <12 ans

150 €        -  Adulte individuel

 

Nos Partenaires :