Psychologie

En quelques mots...

Bonjour. On dit si peu bonjour ici, sur Internet, comme si le premier mot devait aller droit au but et qu'on pouvait se passer de la relation, l'entrée en relation... Quelle drôle d'idée !

 

Si vous savez déjà ce que sont un psychologue et un psychothérapeute, vous souhaitez certainement comprendre comment ça marche avant de me rencontrer dans mon cabinet à Dijon. 

 

Alors voilà, la psychologie, c'est un art : celui d'entrer en relation justement. On rencontre quelqu'un de nouveau (le psy) et pour une fois, il y a une écoute, de soi, ce qu'on livre, ce qu'on est, ce qu'on sent, ce qu'on vit, ce qu'on... voudra bien partager. C'est avoir la permission (mais pas l'obligation), de se mettre à nu et savoir qu'on est écouté et entendu. Il se crée alors un écho à l'intérieur qui rend plus clair qui on est et ce qu'on vit, car la place est libérée pour nous, l'espace d'une heure (en général).

Le psy guide, facilite le discours

Souvent la relation à nous-même ou à l'autre, est abîmée, c'est ce qui fait qu'on vit trouble, qu'on voit flou ce qui ne va plus.  Alors on va réparer cette relation : appréhender les petits et plus grands pas à faire pour renouer avec ces émotions parfois trop vives, trop intenses, ces problèmes qui paraissent insolubles, les excès et les manques qu'on a pu vivre ...

 

Concrètement, au fil des séances, le psy guide, facilite le discours, l'expression de soi. Les connaissances acquises sur le psychisme humain lui permettent d'identifier, débusquer et désamorcer les pièges que nous avons tendance à nous tendre qui nous empêchent d'avancer.

 

Qui &  Quoi ?
 

Enfants, ados, parents, adultes, famille, couple

 

Pour

  • Une écoute neutre, bienveillante, du soutien

  • Passer un cap difficile (examen, décès, séparation, choix de vie...)

  • Un objectif santé (stress, insomnie, burn-out, mal-être, angoisse, déprime, anxiété, prise ou perte de poids, désaccoutumance)

  • Vivre mieux au quotidien (gestion de ses émotions, relaxation) avec les autres, avec soi et pour Soi

Durée :

45 min / 1h   -   Enfant <12 ans

1 h                   -   Adulte

 

Tarifs :

100 €        -  Enfant <12 ans

250 €        -  Adulte individuel

 

Nos Partenaires :