Hypnose

Dormez !

Cette représentation de l'hypnose du sommeil est à la fois tellement vraie et tellement... à dépoussiérer ! De l'extérieur, c'est vrai que sous hypnose, parfois, on peut donner l'impression d'être dans un état de sommeil, mais il n'en est rien. Il existe tellements d'états d'hypnose, que c'est une expérience toujours Riche et Intense dont on ressort grandi, ressourcé !

 

 

L'Hypnose c'est l'étude, le moyen et l'état dans lequel l'Apprentissage du changement est accéléré. 

  • L'étude de l'hypnose a un autre mot : l'hypnologie.

  • Le moyen par lequel on atteint l'état d'hypnose s'appelle : la transe.

  • L'état dans lequel on se trouve où le Changement de comportement est accéléré s'appelle l'état d'hypnose.

Et il est correct, encore, par l'usage, d'utiliser le mot Hypnose pour décrire tout ça, mais c'est aussi plus pratique d'être précis n'est-ce pas ?

L'hypnose, c'est quoi exactement ?
Avec l'hypnose, libérez le potentiel... de l'Inconscient !

Qui pilote votre cerveau actuellement ? Vous ? Une partie de vous plus ou moins consciente ?

 

En vérité, les deux ! Et il n'y a d'ailleurs pas de "non-vous", il y davantage une partie dont vous avez le contrôle direct, conscient et une autre qui agit en pilotage automatique et gère une quantité impressionnante de processus (respiration, faim, soif, stress, réponses émotionelles...etc.). On parle de Conscient et d'Inconscient. La part de l'un et l'autre ?

Le Conscient c'est 5 % de l'activité quotidienne, l'Inconscient : 95 % ! Quand vous savez ça, je pense que vous commencez à saisir pourquoi il intéressant de s'allier l'Inconscient et lui parler un langage qu'il comprenne pour se réapproprier ses capacités, n'est-ce pas ?

 

L'hypnose est le résultat de la compréhension et de l'utilisation de ce langage. C'est aussi le résultat de l'étude des processus comportementaux de réussite. La psychologie, pour partie, étudie ce qui dysfonctionne. L'Hypnose, développée conjointement et sur base de la P.N.L. (l'un sans l'autre n'ayant aucun sens), s'est intéressée à ce qui faisait que des personnes dépassaient leurs problèmes. De là découlent des clés précieuses pour renouer avec les processus logiques, efficaces et fascinants de notre cerveau. Et ces clés sont le langage hypnotique et les protocoles utilisés durant une séance pour libérer le potentiel de l'Inconscient au service de vos Vraies Aspirations profondes, réelles et essentielles !

 

Qui &  Quoi ?
 

Enfants (dès 7ans), ados, adultes.

 

Pour

  • Changer des comportements

  • Améliorer la confiance en soi, l'apprentissage (mémorisation, concentration), la motivation

  • Dépasser ses blocages, ses peurs

  • Mieux gérer ses comportements alimentaires (prise ou perte de poids)

  • Améliorer son sommeil

  • Arrêter de fumer (ou d'autres addictions)   

et bien d'autres objectifs/situations...

Durée :

45 min / 1h   -   Enfant <12 ans

1 h                   -   Adulte

 

 

Nos Partenaires :